Zoom sur la palette Bonbon Eyes

Publié le par Melily

Coucou mon pti raisin, j'espère que tu vas bien.

Il y a quelques temps j'avais entendu parler d'une palette dupe de la chocolate bar de too faced...

Alors quand je l'ai vue sur le site de Folie Cosmétic je me suis dit que j'allais la tester...

Bonbon eyes

Il faut savoir que je ne possède pas la chocolate bar donc je ne saurais pas vous éclairer sur la qualité des fards etc... par contre la gentille Elie du blog La vie d'elie à accepté de me laisser prendre ses photos des swatchs de sa palette afin que vous puissiez vous faire une idée. N'hésitez pas à vous rendre sur son blog pour lire son article.

Je vais donc te présenter la palette comme à mon habitude ensuite je vous montrerai les photos d'elie..

••• Packaging •••

Bonbon eyes

Idc color palette

J'aime beaucoup le packaging de la palette. Elle est en métal assez solide bordeaux et doré qui sont soit dit en passant 2 couleurs que j'adore. Ma première impression à été très bonne.

Quand on ouvre la palette on remarque un grand miroir avec l'inscription en lettre dorée Bonbon Eyes.

Bonbon eyes

••• Les fards •••

Les fards sont à première vue trés jolis.

Ce sont des tons que j'adore. Une déclinaisons de beiges, dorés et cuivrés super jolis. Des fards bordeaux sublime, un mauve intense et des bruns superbe.

Elle se compose de 16 fards mattes et irrisés.

Bonbon eyes

Vous l'aurez compris ma première impression était encore une fois très bonne. Je savais d'avance que j'allais m'amuser avec cette palette. 

••• Les swatchs •••

Je vous présente les swatchs de la palette en commencant par la rangée du haut de gauche à droite.

Swatch bonbon eyes

Bonbon eyes swatch

Je trouve la pigmentation très bonne (je n'ai passé le doigt qu'une fois). Evidemment sur photo ça ne rend jamais comme on le voudrais, surtout pour les mattes clairs.

Je t'ajoute une photo des fards avec le flash pour la derniére rangée.

Bonbon eyes

Je trouve que ces fards sont super jolis.

♡♡♡

Voici maintenant les swatch de Elie.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais si tu possède la chocolate bar , n'hésites pas à me donner ton avis.

Il faut bien se dire aussi que nous n'avons pas la même luminosité sur les photos etc...

Il aurait été mieux de swatcher fards par fards un a coté de l'autre mais vu que je n'ai pas la chocolate bar j'ai fais avec les moyens du bord ...

••• Pour conclure •••

J'adore cette palette, je suis super contente de l'avoir trouvée et achetée.

Je trouve les tons trés jolis, la pigmentation très bonne et le packaging très beau. 

Cette palette coûte 12,99 euro sur le site de Folie Cosmétic.

Vous pouvez la shopper -> Ici.

Voilà mon pti raisin j'espère que cet article t'as plû.

Tu connaissais ce produit ?

Ou peut être as-tu la chocolate bar ? Elles se ressemble?

Encore un tout grand merci à Elie pour sa gentillesse. 

Des bisous. 

 

Publié dans Zoom, Make-up

Commenter cet article

Océane 22/06/2017 09:51

Bonjour bonjour,
j'ai récemment acheté la Bombon Eye palette sur beauté privée et je l'ai reçu hier. Ma première impression a été une déception. Les couleurs sont magnifiques sauf une qui m'a choqué dès que j'ai ouvert la palette: le rose fuchsia sur la deuxième rangée ... j'ai trouvé que cette couleur n'avait strictement rien à faire dans cette jolie palette ! J'ai été fouillé sur internet pour voir si toutes les Bombon Eyes avaient ce rose, et difficile à dire avec la luminosité de certaines photos (trop claire ou saturation réduite).
je suis arrivée par hasard sur votre blog (grâce à google image ahah) et je constate que sur vos photos, le rose est moins flashy que sur ma palette ... du coup ça me laisse perplexe... c'est très rare quand j'achète du maquillage via internet et là je me suis dit pourquoi pas, mais au final j'ai l'impression d'avoir acheté une contrefaçon ...
Désolée pour ce petit pavé de texte,
passez une bonne journée !

Melily 22/06/2017 19:54

Le rose est assez flashy dans la palette mais a l application il est plutot pas mal. Moi j ai bcp aimé cette palette je l utilise souvent.
Gros bisous

Annafaitsonblog 02/06/2017 20:40

Coucou :)
J'avais vu cette palette un coup sur Beauté Privée mais je ne l'avais pas prise car j'ai la Too Faced ainsi que la dupe de Makeup Revolution ^^ Mais c'est vrai que pour le prix, elle veut le coup quand même. Pour quelqu-'un qui aimerait les mêmes teintes que la Too Faced mais sans en mettre le prix.
Bisous

Melily 02/06/2017 23:25

Coucou,
Voila c'est exactement ca le mois d'avant j'avais achete la huda et la sweet peach... donc j'ai minimiser et j'en suis super contente..
Bisous ma belle

beautyeveryday 25/05/2017 13:13

J'ai la Chocolate Bar que j'aime beaucoup, c'est l'une de mes palettes favorites, les couleurs sont très jolies et bien pigmentées, je dois dire, que celle ci est pas mal du tout :)
pour le prix elle se défend bien ;)
Bisous

Melily 25/05/2017 14:09

Coucou,
Je trouve aussi, pour celles qui ne peuvent pas se permetter du too faced elle vaut le coup... mnt je sais qu'elle est forcement moin bien mais je crois que comme tu dis elle se defend bien .
Bisous

Didybeauty 25/05/2017 11:48

Je vois que tu aimes beaucoup ce site:-) il faudrait que j'aille faire un tour des que le temps et l'énergie seront de nouveau mes amis lol sinon les fards tiennent bien ? Car visuellement ils sont très jolis! Je n ai pas la chocolate bar mais la dupe serait un bon compromis :-)

Melily 25/05/2017 14:06

Ho oui c'est un chouette site on y trouve de tout... les fards tiennent bien je met tjs une base mais je n'ai pas rencontre de soucis. Je suis tres contente de cette palette... tu devrais essaye hihi.
Bisous

Audrey 23/05/2017 21:54

C'est fou comme les fards rappellent ceux de la Chocolate Bar, j'aime beaucoup ! :) Bizoux

Melily 23/05/2017 22:53

A premiere vue je trouve aussi mais comme je n'ai pas la chocolate bar je ne peux pas trop me prono'cer...
Bisous ma belle

Cathoon 23/05/2017 06:27

Coucou, ah oui elle est vraiment très ressemblante. C'est intéressant qu'il existe de nouveaux dupes.

Melily 23/05/2017 09:27

Coucou ma belle, oui elle est tres jolie et ca peu convenir a celle qui n'ont pas forcement envie de mettre 50 euro dans une palette.
Bisous

Azelmode 22/05/2017 01:34

Coucou ma belle ! Aaaaah il faut vraiment que je teste ce fameux site à la.fin

Melily 22/05/2017 09:46

Coucou, c'est vrai que je t'en ai beaucoup parlé haha... bisous

Coups de Cœur de Mumu 21/05/2017 09:52

Coucou ma jolie ! Je trouve que cette palette est super jolie et qu'elle représente une chouette alternative aux prix élevés de Too Faced. Cependant, je dois bien avouer que je préfère l'originale étant une fan inconditionnelle de cette marque ! ♥ Gros bisous et bon dimanche !

Melily 21/05/2017 11:19

Coucou ma belle,
Je suis sure que si j'avais la chocolate bar je la prefererai aussi haha... mais comme tu dis celle ci est une chouette alternative.
Gros bisous

Bordelaise By Mimi 20/05/2017 20:13

Hello!
Cette palette est vraiment canon et le petit miroir bien pratique! Je craque sur les teintes crême brulée et marzipan! La pigmentation et ces couleurs sont vraiment sublimes!
Bisous et bon weekend
Mimi

Melily 20/05/2017 20:40

Coucou, je suis ravie qu'elle te plaise je l'aime beaucoup aussi. Bon week end et merci pour ton petit mot bisous

Esthelle 20/05/2017 09:00

Bonjour.
C'est marrant que le nom fasse penser à la Chocolate Bon Bons et pas à la chocolate bar. Alors que c'est le dupe de l'autre...
Moi je ne suis pas trop branchées dupes mais je reconnais que pour les petits budgets, cela a l'air d'être une bonne alternative.
Bonne journée.

Melily 20/05/2017 10:58

Coucou ma belle,
C'est exactement ca . Et c'est vrai que le nom est trompeur haha. Bisous

Cicirena 19/05/2017 20:34

Hello

Je possède la chocolate bar mais pas la tienne. En regardant tes swatchs je dirais que certaines teintes sont similaires MAIS dans la tienne je vois que tu as des déclinaisons de mauve/rose alors que dans la Chocolate bar nous en avons un seul mais très sombre limite il tire sur le gris.
Quoi qu'il en soit ta palette est très jolie et j'ai l'impression que la pigmentation est drôlement bonne surtout si l'on retiens que le prix n'est même pas de 13 euros !

Merci pour cette découverte

Bisous et bon week end

Melily 19/05/2017 21:40

Coucou ma belle, merci pour ton avis. C'est clair que pour le prix elle est vraimenr top. Mnt comme j'ai dis je n'ai pas la chocolate bar donc je ne peux pas dire si elle ressemble vraiment. Gros bisous

Sthecrazygirl 19/05/2017 19:23

Coucou ma belle
Je n'ai pas craqué pour la palette chocolate bar mais en tout cas je suis contente de savoir qu'il existe un dupe pour beaucoup moins cher!!! Merci pour cette découverte
Bisous
S

Melily 19/05/2017 20:06

De rien ma belle, je suis heureuse si elle te plait. Elle est vraiment pas mal pour son prix.
Gros bisous

Serena 19/05/2017 17:21

Hello ma jolie,
Oh c'est top, je ne connaissais pas du tout cette palette mais ça a l'air d'un bon dupe à petit prix ! Merci pour ce chouette article ma belle :)
Je t'envoie de gros bisous <3

Melily 19/05/2017 17:24

Coucou ma belle merci beaucoup pour ton petit mot. En effet elle est super jolie je ne sais pas si c'est un bon dupe comme je n'ai pas la chocolate bar mais en tout cas la qualité est tres correcte et les fards tres jolis.
Bisous bisous

Mélanieblog 19/05/2017 17:08

Coucou ! je suis quand même bien contente d'avoir la vraie car c'est ma palette préférée en toutes circonstances... et je trouve que mon fard chouchou qui est le marzipan n'est pas représenté sur la palette idc color dans le chocolate bar il est vraiment top un peu crémeux et très très pigmenté... bisous

Melily 19/05/2017 17:21

Je te crois sur parole etant donné que je ne la connais pas lol... mais merci pour ton avis c'est vrai que de ce que j'ai vu elle est magnifique. Bisous ma belle

aurely27_beauty 19/05/2017 14:08

coucou ma belle!
merci pour cette revue comparative!!! c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup !
Personnellement je n'ai pas la chocolate bar, mais j'ai sa petite soeur la semi sweet :)
Gros bisous

Melily 19/05/2017 16:14

Les palettes too faced sont sublime je n'ai que la sweet peach mais j'adore... je suis contente d'avoir un bon dupe en tout cas.... gros bisous ma belle merci

Laviedelie 19/05/2017 14:07

Hello ma belle ! super article, très complet et intéressant ! Avec plaisir pour les swatchs ;) En tout cas grâce à toi je la testerai peut être. C'est vrai qu'elle a l'air très ressemblante, et les couleurs sont top.
Merci pour cet article !

Melily 19/05/2017 14:09

Coucou ma belle, si tu la teste dis moi ce que tu en penses ce serait chouette un vrai comparatif ...
Encore merci gros bisous

Amymaakeup 19/05/2017 14:03

Des revues que j'ai pu voir, elle a l'air effectivement de ressembler ^^
C'est chouette que la qualité et la pigmentation soient bonnes pour un prix raisonnable ! Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir du maquillage très correct :)
Bisous ma belle, bonne journée ^^

Melily 19/05/2017 14:06

Coucou ma belle, c'est clair on ne doit pas se ruiner pour du makeup... et plein de marques sont tres correcte niveau rapport qualité prix. C'est la premiere fois que je teste idc color mais pas la derniere :) bisous ma belle

Mariemakeupandbeauty 19/05/2017 13:14

Elle ressemble bcp ala chocolate bar effectivement... Niveau packaging je met un petit bemol tout de meme car il n'est pas facile de retirer le film plastique qui est scotché a la palette, du coup j'ai légèrement abimé la mienne grrrr sinon les couleurs sont ultra pigmentées et tres facile a travailler... Mais attention ne recherchez paq l'odeur super agréable de la chocolate... Bah ouais pour 12€ faut pas trop en demander lol En tout cas tres bon dupe et super article ma belle

Melily 19/05/2017 13:22

Merci beaucoup c'est tres gentil. Ha moi je n'ai pas eu de souci avec le film tient... j'ai peut etre eu de la chance

Elo' 19/05/2017 12:43

Elle ressemble de ouf à la chocolat bar ! C'est un bon dupe, c'est bon à savoir :)
Des bisous ma jolie !

Melily 19/05/2017 12:56

Ouiiii je l'adore en tout cas pour le prix je suis super contente... elle est top. Gros bisous ma belle

Histoires d'Elwana 19/05/2017 12:04

Hellow ~
Wow je dois dire que... elle ressemble fard pour fard à la Chocolate Bar de Too Faced, à première vue.
Très bonne journée.

Melily 19/05/2017 12:36

Coucou, oui celles que je connais qui ont les deux le disent aussi. Merci pour ton petit mot ma belle.
Gros bisous