Zoom sur l'éponge Konjac.

Publié le par Melily

J'en avait tellement entendu parler de cette éponge que je voulais à tout prix la tester.

Mais qu'est ce que l'éponge Konjac?

C'est un accessoire qui permet de nettoyer le visage en profondeur mais tout en douceur.

Cette éponge vient du Japon ou elle est utilisée pour les peaux sensibles ou les bébés.

Elle convient à tous les types de peaux même à celles souffrant d'eczéma ou de psoriasis. 

Elle est 100% naturelle et est fabriquée à base de fibres naturelles des racines de Konjac. 

Comment s'utilise cette éponge?

Au départ c'est une éponge toute dure, il faut l'humidifier sous l'eau tiede afin qu'elle ramolisse. Ensuite il suffit de la frotter sur le visage en mouvements circulaires. Vous avez le choix de l'utiliser seule ou d'ajouter quelques gouttes de gel nettoyant. Moi je préfère toujours utiliser un peu de savon (J'ai toujours eu cette idée que si ça ne mousse pas ça ne lave pas.).

Mon avis?

Il faut savoir que j'ai toujours eu des soucis pour me nettoyer le visage. Je n'ai pas spécialement la peau sensible mais par contre je n'ai jamais pu me laver le visage au savon. 

Chaque fois que je l'ai fait ma peau devenait toute sèche. Quand j'ai entendu parler de cette éponge j'étais très intriguée.

Lorsque je l'ai reçue je l'ai de suite testée...

Une fois bien humidifiée et ramolie, elle est d'une texture ultra douce, c'est un plaisir à utiliser. Elle est bien molle et s'essore très bien. 

C'est trés difficile à décrire, je comparerais ça à un petit nuage... Bon je n'ai jamais touché de nuage mais bon vous voyez ce que je veux dire. C'est doux, tellement doux... 

Pour ce qui est du résultat, la première fois que je l'ai essayée j'avais juste un peu de BB crème sur le visage. J'ai humidifier l'éponge, j'ai frotter, et l'éponge à absorber toute la crème. Elle n'était plus blanche mais brune.

J'ai remarqué que cela nettoyait vraiment très bien et surtout que la peau était vraiment toute douce !!! Fraiche et propre évidement mais vraiment très douce.

Je l'utilise le matin avant de me maquiller et le soir après m'être démaquillée pour enlever vraimrnt toutes traces de maquillage. Elle peut s'utiliser pour se démaquiller mais moi je préfère me démaquiller normalement et ensuite terminer avec l'éponge.

 

Comment entretenir son éponge ?

Il suffit de la rincer aprèes usage jusqu'a ce qu'elle redevienne blanche et la laisser sècher tranquillement.

Il faut savoir que cette éponge 100% naturelle doit être baignée dans un bain bouillant 1 fois par semaine afin de se débarrasser de tous les microbes. Sa durée de vie est de 3 mois d'après certains sites. Mais il paraît qu'elle rétraicit quand elle s'use. J'ai vu certaines filles que savaient encore l'utiliser après 6 mois, mais elle était devenue toute petite.

On peut trouver cette éponge un peu partout. Elle existe en plusieurs colori mais pas pour le design... parce que chacune à des vertus différentes.

Pour conclure...

Je ne saurais plus me passer de cette éponge. Moi qui n'aimait pad me laver le visage avant, maintenant c'est devenu une routine quotidienne que j'adore. J'adore sentir ma peau fraiche et douce. Je ne m'attendais pas à ce que ça  fonctionne aussi bien.

Je verrai avec le temps comment ma peau évolue car je ne l'utilise que depuis quelques semaines. Mais jusque là, j'ai déjà remarqué une belle différence. Ma peau est lisse, douce, je n'ai plus de tâches de sècheresse.. J'adore !!! 

Voilà mes Mélitas, j'espère que cet article pourra vous être utile. Moi cette éponge m'a changé la vie.

Vous connaissiez? Vous avez testé? Qu'en pensez vous ? 

Des bisous.

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Beautymeli sur Hellocoton

Publié dans Soins, Zoom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vieonaturelle 21/03/2017 16:13

Bonjour, j'utilise aussi les éponges konjac ! Pour me démaquiller je préfère utiliser le gant de toilette ange konjac et les éponges enrichie à l'argile je les utilise plutôt après le démaquillage comme ça les vertus de l'argile sont plus bénéfiques ! A bientôt, Delphine.

vieonaturelle 21/03/2017 16:07

Bonjour, j'utilise aussi les éponges konjac ! Pour me démaquiller je préfère utiliser le gant de toilette ange konjac et les éponges enrichie à l'argile je les utilise plutôt après le démaquillage comme ça les vertus de l'argile sont plus bénéfiques ! A bientôt, Delphine.

Melily 21/03/2017 16:16

Merci pour l'info et ton commentaire. Au plaisir ... bisous

Coups de Cœur de Mumu 06/03/2017 21:23

Coucou Miss ! Moi aussi j'aime beaucoup les éponges Konjac ! Je ne peux plus m'en passer ! Elles sont toutes douces et nettoient bien la peau ! Grosses bises et bonne soirée !

Melily 07/03/2017 01:06

Coucou mumu moi non plus c'est devenu quotidien, j'en ai plusieurs d'avance dans mon placard... bisous merci

MademoiZelle Jo - Le Blog 06/03/2017 12:24

J'ai beaucoup entendu parler de cette éponge ! Je vais finir par l'acheter moi aussi car elle a l'air super !

Melily 06/03/2017 12:33

Ca nettoie tout en douceur, c'est genial pour les peaux sensible. Lance toi lol. Boz

Audrey 04/03/2017 20:57

Hello ma jolie !
J'adore les éponges konjac, depuis que je les ai découvertes je ne m'en passe plus et je viens juste d'en ouvrir une nouvelle aujourd'hui :) Bizoux

Melily 04/03/2017 22:07

Oui elles sont geniales une vraie decouverte... j'en avais pris 3 d un coup ca va j'ai de quoi faire... bisous merci ma belle