Mes pinceaux indispensables

Publié le par Melily

Qui dit maquillage dit pinceaux de maquillage... 

​​​​​​Je suis totalement addict aux pinceaux, j'adore changer, tester, rechanger... je ne sais pas trop pourquoi mais je suis sûre que je ne suis pas la seule... 

Je n'achète pas vraiment de super grandes marques ( Encore une fois je n'ai pas accès à tout en Belgique, et par internet je n'aime pas trop, quand c'est cher je préfère voir avant d'acheter) mais j'ai de très bon pinceaux à prix raisonnable. 

♡♡♡

Commençons par le teint...

Comme je vous ai dis j'aime beaucoup changer, j'utilise rarement le même pinceau 2 jours d'affilée. Alors je vous en ai sélectionné 3.

Il y a la brosse de maquillage Park Avenue qui est un gros gros coup de coeur très récent. Je vous en ai parlé dans Cet article. Je l'adore et j'avoue que j'ai délaissé ma Beauty Blender depuis que je l'ai... 

Ensuite j'utilise ce pinceau très connu le Buffing Brush de Real Techniques j'adore ce pinceau. Il est décrit comme un pinceau poudre mais il est parfait pour les fonds de teint crème. J'adore les pinceaux Real techniques, ils sont léger et très maniable.Il estompe très bien la matière et ne laisse pas de stries sur la peau.

Pour finir j'aime beaucoup le pinceau fond de teint de Bys maquillage .

Je sais que je vous parle de beaucoup de produits de chez Bys maquillage mais ce sont des produits abordables et de bonne qualité. Ce pinceau est plus plat que le buffing brush vu plus haut. Il applique bien le fond de teint, je l'aime beaucoup. Et mon côté Girly adore sa couleur. Le manche rose et les poils blanc et rose, j'adore...

♡♡♡

Qui dit teint dit contouring...

J'utilise pour mon contouring (quand je le fait à la poudre) 2 pinceaux de chez Bys maquillage encore une fois. Je les ai depuis peu de temps mais je les ai de suite aimé et validé. 

Leurs poils sont doux, ils ne perdent pas leurs poils, et surtout ils font super bien leur travail. 

Le premier est le pinceau contouring biseauté que j'utilise pour appliquer la poudre , il est très précis, il applique super bien la poudre. Il est très dense alors il faut avoir la main légère quand on prélève le produit. 

Le deuxième est le pinceau contouring précision comme son nom l'indique il est hyper précis, je l'utilise pour des endroit plus petit comme le nez par exemple. Mais je l'ai déjá utilisé aussi pour appliquer mon anticerne et il fonctionne très bien pour ça aussi. Il est multi usage j'adore . 

Pour estomper la matière que j'ai appliqué avec ces 2 pinceaux j'utilise le Contour Brush de real techniques. 

J'aime beaucoup ce pinceau, normalement je pense qu'il s'utilise pour appliquer la matière mais je préfère l'utiliser pour estomper. Je trouve qu'il fonctionne bien pour ça. Lui aussi est très doux et agréable. Je l'utilise aussi parfois pour poudrer mon anticerne, sa forme est parfaite pour cet endroit. 

​​​​​​J'aime aussi utiliser pour l'estompage le pinceau multi fonction de chez Catrice

Il est très dense et estompe très bien la matière que ce soit en poudre ou en crème.Je l'adore !! Il est joli et très classe je trouve. Ses poils sont doux et fort serré. Il peut s'utiliser de pleins de manière. Blush, estompage,fond de teint... multifonction quoi..

♡♡♡

Qui dit teint dit blush...

La aussi j'aime bien changé je vous en ai selectionné 3. 

Le premier c'est un pinceau blush de chez Park Avenue .

J'avais demandé à mon mari d'aller chez di et il m'avais ramener ce pinceau. J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas regretté qu'il ai choisi celui là. Il applique bien le blush, il est biseauté et j'aime beaucoup pour un pinceau blush. Les poils sont doux et il n'en a pas encore perdu.

Le second c'est le pinceau éventail de chez Essence . Je l'utilise surtout quand je met du blush très irrisé, limite highlighter.. ainsi je n'en met pas de trop. Je l'aime beaucoup, il est très joli et trés doux. Il est de très bonne qualité. 

Le dernier c'est forcément le Blush Brush de Real Techniques.

Ce pinceau est énorme... Je l'adore. Je crois que c'est le pinceau le plus doux que je n'ai jamais touché. Je l'utilise surtout pour estomper le blush que j'ai appliqué avec un plus petit pinceau. Mais je l'utilise aussi pour appliquer ma poudre mattifiante. Il est aussi multi usage. Je l'adore et il est tellement beau...

Qui dit teint dit highlighter...

Pour l'highlighter j'utilise le Setting Brush de Real techniques.

Lui je l'utilise uniquement pour l'highlighter. Il est petit précis et génial pour appliquer la matière.Comme tous les pinceaux real techniques il est super agréable.

♡♡♡

Passons aux yeux...

Pour les yeux aussi je n'utilise pas toujours les même donc je vous ai sélectionné les préférés.

• Pour commencer j'utilise le Deluxe Crease Brush de Real Techniques .Je l'utilise de plusieurs manière mais essentiellement pour appliquer une couleur sur toute ma paupière mobile. Sa forme permet une application rapide et facile. Mais je l'utilise aussi pour appliquer une base à paupière, et même mon anticerne parfois. 

• Ensuite et celui là vraiment je ne pourrai pas m'en passer c'est le pinceau Shadow Brush de Real Techniques.  Il est exeptionnel pour estomper les fards. Si vous avez vu mes quelques tutos MakeUp je le dit tout le temps. "Le secret d'un joli maquillage , c'est l'estompage" et ce pinceau est juste parfait pour ça.

• Ensuite j'utilise le pinceau crayon de Essence pour appliquer mes fards dans le creux de ma paupière. Il est idéal pour ça. Sa forme et sa densité son parfaites. 

• J'aime également utiliser pour mon creu de paupière un pinceau de chez Kruidvat qui n'a pas de nom je crois. Mais je l'adore. Il est beaucoup moin dense que le Essence mais aussi beaucoup plus précis car il est plus petit. 

• Le pinceau noir se la photo n'a pas de nom non plus, je ne sais même plus où je l'ai eu. C'est un pinceau plat très pratique pour appliquer une base à paupière. 

Pour les sourcils, j'utilise le Brow Brush de Real Techniques 

Sa forme en biseau et sa taille son parfaites pour les sourcils je trouve. Je l'adore aussi.

Ensuite voici 3 pinceau que j'ai trouvé chez di. 

▪ Il y a un pinceau plat que j'utilise spécialement pour appliquer un fard au centre de ma paupière.

▪ Un pinceau pointu idéal pour le coin interne de la paupière ou meme le ras de cil inférieur.

▪ Et il y a l'incontournable pinceau biseauté pour le ras de cil inférieur.

J'adore ces pinceau je les utilise beaucoup.

♡♡♡

Pour finaliser le tout...

J'utilise le Pinceau Kabuki de chez Catrice.

Il a surpasser mon Kabuki Dior, qui est une grande déception car il perd ses poils... Celui ci est génial, très doux, ni trop dense, ni trop mou. Il est parfait pour appliquer la poudre libre ou la poudre compacte.

 

Voilà les Mélitas , ce sont mes pinceaux indispensables. J'en ai d'autres tout aussi bien mais je vous ai présenté ceux que j'utilise le plus souvent et surtout qui ne coûtent pas un bras. Et puis je sais aussi qu'il y a des filles qui passent par ici et qui ne sont pas aussi addict que moi ... peut etre que cet article aura pu les éclairer.

Je vous fait de gros bisous mes louloutes.

A très vite.

 

 

Publié dans Make-up

Commenter cet article

Esthelle 16/03/2017 18:33

Bonjour.
Je suis une fana de pinceaux comme toi. Je connais les Real techniques (je crois que je les ai tous, ou presque), mais je viens de me commander l'intégrale de Zoeva. J'ai reçu mon cashsback d'Igraal et ils ne m'ont rien coûté, alors je me qui lâchée.
En tous cas, j'aime bien le design de ton pinceau Essence. Je regrette que les Zoeva soient si classiques... Remarque, j'ai aussi repéré les Unicorn Lash. Bref, enfermez-moi!

Melily 16/03/2017 18:41

Mdrrr oui c'est sur on est addict ou on ne l'est pas... moi j'aimerai tester les sigma... mais franchement j'ai tellement peur d etre decue quand je vois le prix. J'essaye tjs d'etre raisonnable et quand je vois parfois les prix ... les aoeva on l'air top aussi... en fait il y en a plein... tellement plein... pff lol

Merveille Beauté 13/03/2017 21:03

Coucou ma belle !
En voilà un article bien complet j'ai fais plein de découvertes ! J'ai une petite collection de pinceaux mais j'ai bien envie de l'agrandir avec ceux de Real Techniques :)
Le pinceau contouring biseauté que tu nous présentes a l'air génial d'ailleurs je le mets dans ma wishlist :)
Bisous ma douce <3

Melily 14/03/2017 10:55

Ho oui il est super... je viens de commander un de la meme gamme mais l'estompeur cette fois ci... on est adfict ou on ne l'est pas ... merci pournle compliment ma belle. Les real techniques sont vraiment geniaux. Bizz

maria 13/03/2017 16:19

j'aime bien les pinceaux de real technique , ne perdent jamais ces poils

Melily 14/03/2017 10:54

Oui c'est clair ils sont de tres bonne qualite j'adore. Merci maria

MademoiZelle Jo - Le Blog 13/03/2017 12:47

J'avoue ne as avoir autant de pinceaux que toi ! J'en ai 4 à dire vrai ! xD
J'utilie surtout le blender pour le fond de teint... Enfin, jusqu'il y'a peu car les poilu me l'on transformé en gruyère ! xD Il va falloir que je m'en rachète un !
Comme toujours très chouette article ma belle ! Et superbes photos !!! :D
Gros bisouuuus

Melily 13/03/2017 13:20

Merci c'est tres gentil ma belle, c'est encourageant.. si tu veux un bon dupe du blender il y en a sur le site bys.. a 4 euro je crois.. avant je n'avais que 3 ou 4 pinceau aussi puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai eu une compulsion d'achat pinceau loll bisous

Noémie 13/03/2017 09:44

Woahhh, les pinceaux est l'art des actions du maquillage ! Encore bravo pour ces superbes photos.

Melily 13/03/2017 10:34

Merci c'est gentil.

Nana 12/03/2017 22:29

Hello Meli ! Je t'ai dit tout à l'heure sur insta que je viendrais te rendre une petite visite, et je ne regrette pas du tout! Je suis fan de make-up moi aussi, enfin, disons plutôt que j'aime les produits de qualité et le "travail bien fait" cependant, je ne me maquille pas tous les jours, ce qui fait de moi, je suppose une... semi fan? En tous cas j'aime beaucoup ton blog, la partie tuto m'intéresse aussi, je reviendrai!! A bientôt :)

Melily 12/03/2017 22:34

Semi fan ou fan l'omportant c'est d'aimer ce qu'on fait... merci pour ton passage et ton com. J'aime les gens de paroles. Bisous nana

Kris 12/03/2017 22:09

J'ai le pinceau blush Real techniques, je le lave toute les semaines mais je trouve qu'il a pris une forme "bizarre" et n'est plus aussi doux qu'avant alors que ça fait pas longtemps que je l'ai ! Ca te le fais pas ?

Melily 12/03/2017 22:33

Non , du moins pas encore... lol merci pour ton com

Manon 12/03/2017 19:42

Ah ! Définitivement, les pinceaux Real Techniques sont mes favoris !

Bisous ma belle, et bonne soirée.

Manon ♥ -
www.chouquettes-mascara.com

Melily 12/03/2017 22:32

Ho oui ils sont tops. Merci manon bisous

Audrey 12/03/2017 18:20

Hello ma belle !
Super article, j'ai bien envie de craquer pour les pinceaux Real Techniques même si j'en ai déjà un paquet :) Bizoux

Melily 12/03/2017 18:44

Ils sont top, super leger et tres doux. J'adore...biz audrey merci de ton com...

Au panier de Lina 12/03/2017 17:35

Coucou. Eh bien, tu utilises de nombreux et jolis pinceaux. Je suis loin d'avoir une collection aussi fournie que la tienne. J'utilise au quotidien les pinceaux Sephora et Real Techniques en ce moment, ainsi que ceux présents dans les palettes Urban Decay. Gros bisous

Melily 12/03/2017 18:43

Je suis addict aux pinceau lol... j'adore biz lina