Quand le Krav Maga peut te sauver la vie...

Publié le par Melily

Quand le Krav Maga peut te sauver la vie...

Je ne sais pas si vous connaissez cette discipline mais aujourd'hui j'avais envie de vous en parler parce que j'ai partagé un article sur les réseaux qui m'a beaucoup émue... 

Cet article à été écris par une jeune fille qui s'est faite agressée lors d'un jogging et qui s'en est sortie grâce au krav maga.

Son article ici

Cela m'a donné envie de vous parler de cette discipline. 

Mais c'est quoi le Krav Maga ? 

Le Krav Maga signifie combat rapproché en Hébreu, c'est une méthode d'auto-défence. Elle est utilisée par l'armée israëlienne  et les services spéciaux pour se défendre au corps à corps. Elle combine plusieurs techniques tel que la boxe, le judo, le ju-jitsu ou la lutte pour les plus connues... Au départ secrète mais de nos jours utilisée par le FBI, le GIGN et les forces spéciales de beaucoup de pays.

Cette discipline a été conçue pour se défendre et non pour attaquer. Ce n'est pas un sport de combat. Elle permet de désarmer un agreseur ou simplement se libérer d'une prise pour s'enfuir..

Il n'existe d'ailleurs aucunes compétitions, ce n'est ni un art martial, ni un sport de combat. Il n'y a que des démonstrations.  

Comment ai-je connu le Krav Maga? 

A vrai dire, je ne pratique pas vraiment le Krav, c'est mon mari qui connait cette discipline. Il a prit des cours particuliers avec un prof prénommé Eric De Clercq pendant plusieurs années. 

Mais évidemment mon mari a tenu à m'en faire profiter un peu...

 

Il voulait que je puisse me défendre en cas d'agression ( c'est qu'il tient à moi quand même ). Il m'a toujours dit que le but n'était pas de me battre avec l'agresseur mais de pouvoir me dégager au plus vite. 

En tant que femme nous sommes beaucoup plus vulnérables que les hommes mais cette discipline ne se base pas sur la force brute. Elle permet de se défendre même en étant plus légère et plus faible que son adversaire. Il m'a appris à me dégager en cas d'étranglement , ou si on me tient par derrière, ou encore si on est allongé sur moi...

Il m'a également appris à frappé là ou il faut, c'est à dire les points vitaux. Les yeux, la gorge, les parties intimes.. L'homme le plus fort du monde sera affaibli par un coup bien placé... on a le temps de s'enfuir... 

Il n'est pas utile de se prendre pour Rambo ou CatWoman mais juste de se défendre ou de se dégager pour aller se mettre à l'abri.

Démo de Eric Leclerq

Démo dans la rue...

Je n'ai pas fait cet article pour faire la promo du Krav Maga mais juste pour faire comprendre que même si vous êtes petite ou pas très sportive vous pouvez vous défendre face à un agresseur !! 

Nous avons la capacité grâce à certaines technique de ne plus se laisser faire, ou avoir plus confiance en nous. 

Alors voilà les filles, quand j'ai lu cette histoire j'ai pensé que cela pouvait être bien de vous donner mon avis sur le Krav Maga.

Je vous fait de gros bisous.

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Beautymeli sur Hellocoton

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MademoiZelle Jo - Le Blog 23/02/2017 18:08

Pas de soucis, on a chacun nos préférences pour les réseaux sociaux ;)
Moi c'st Twitter que je n'aime pas lol ;) :p

MademoiZelle Jo - Le Blog 23/02/2017 13:26

Cela n'a rien avoir, mais je me permets de te dire que j'organise mon tout premier concours sur ma page Facebook ! Si tu souhaites y participer, ca se passe par ici : https://www.facebook.com/MademoiZelleJoLeBlog/photos/a.1556553234646101.1073741828.1556532811314810/1649732875328136/?type=3&theater

Belle journée !
(Tiens aufait, tu n'as pas de page Facebook pour ton blog, toi ?)

Melily 23/02/2017 14:23

Je n'utilise jamais facebook, je n'aime pas trop.. twitter et instagram je préfère. Ha toi aussi tu sais te défendre alors c'est cool. Heureuse de t'avoir fait connaitre ca alors... il faut tjs pouvoir se defendre un minimum... merci pour ton com ma belle. Gros bisous

MademoiZelle Jo - Le Blog 23/02/2017 13:25

Tu me fais découvrir quelque chose car je ne connaissais absolument pas ! Pour ma part, le z'homme m'a apprise quelques techniques de Boxe pour me défendre... Au cas où... ! Il pratique la boxe anglaise depuis quelques années maintenant.. :) C'est toujours utile de pouvoir se défendre quand on est une femme ! Surtout à l'heure actuelle...
Très intéressant ton article ma belle ;)