Parlons bases de teint.

Publié le par Melily

MES BASES DE TEINT PRÉFÉRÉES.

 

 

 

Comme on le sait toutes il est toujours mieux d'appliquer une base de teint avant toutes choses. Alors dans cette article je vais vous parler de 5 bases que j'adore et recommande.
 

Commençons par la marque Catrice.

 
Prime and fine
 
Pour commencer je vais vous parler de la base de teint catrice prime and fine anti-red base
 
Nous avons toutes déjà entendu parler des codes de couleurs et nous savons maintenant que pour neutraliser la couleur rouge, on doit utiliser du vert. Donc pour celles qui on des soucis de rougeurs ou de boutons, cette base sera parfaite. Elle neutralise bien les rougeurs et est très agréable sur le peau. 
 

 
La couleur peu faire un peu peur au départ parce qu'il faut dire que c'est un vert assez flashy, mais après avoir mis du fond de teint par dessus, le tour est joué... les boutons ont disparu... c'est la magie des codes couleurs...
 

Ensuite voici la base de teint catrice beautifying primer.


 



Celle-ci est géniale... je l'adore!! C'est une base rose qui a pour propriété d'illuminer le teint. Elle est comme l'autre très agréable à porter, on ne le sens pas, elle ne laisse pas la peau grasse après son application. Il suffit d'un petit peu de produit et cela donne de l'éclat à votre teint. Pour moi elle est vraiment géniale. Mais evidemment ce n'est que mon avis.

Voici les swatchs de ces 2 bases catrice.

Encore une fois n'ayez pas peur de la couleur...


 
 

Ensuite nous passons à une autre marque. C'est la marque "lol"



Pour celles qui ne conaissent pas cette marque se trouve sur le site de Bys maquillage.



Cette base est aussi de très bonne qualité. Elle est légère, on ne la sent pas sur la peau. Elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse. Elle fait bien son travail, le fond de teint tient beaucoup mieux tout au long de la journée. Et, argument non négligeable, elle m'a coûté 1 euro...

 

Bys maquillage


 

Ensuite, voici 2 autres base mais cette fois-ci de la gamme bys


Je vais commencer par la base de teint professionelle à la vitamine E.


Elle est aussi très bonne. Je l'utilise très souvent parce que mon fond de teint tient beaucoup mieux quand j'applique cette base. Elle est fluide et s'applique très facilement. Elle non plus ne laisse pas de film gras sur la peau. Je l'aime beaucoup.

 

A gauche base de teint lol, à droite base de teint bys.


Evidemment on ne voit pas de différence entre les deux mais c'était juste pour que vous puissiez vous faire une idée de la texture.


 

Vient le tour de la base correctrice de couleur bys. 

 

Correcteur de couleur



Alors celle-ci j'en suis littéralement tombée amoureuse. (D'ailleurs j'en ai déjá parlé Dans mon top 10 ) 

Elle est super douce, elle est presque mousseuse, et dés qu'on l'applique on sent la peau qui devient instantannément plus douce. Sa couleur permet de camoufler légèrement le côté bleuté de la peau. Elle camoufle aussi les petites taches.
Elle est géniale je ne regrette pas du tout mon achat. Et elle aussi aide à faire tenir le maquillage.

 

Pour résumer...


Je dirai qu'elles sont toutes les 5 très bien (oui sinon j'aurais nommé l'article mes flops bases ). Elles ont également chacunes un prix très attractif. Alors je dirai que si je devait faire un choix, je prendrais la prime and fine rose de catrice parce que son coup d'éclat est parfait pour moi, et la base correctrice couleur de chez bys pour sa texture et son éfficacité.

Voilà les beautés, j'avais envie de partager avec vous quelques une de mes bases de teint préférées.

J'espère que cet article vous aura plû et vous sera utile.

Gros bisous les puces.
Melily.

Publié dans Make-up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beauty_yous 02/03/2017 16:32

Top ton article merci pour les conseils. Je pense enfin acheter les bases de chez catrice

Melily 02/03/2017 16:35

Contente si ça a pu t'aider. Evidement chaque personne est differente mais je suis rarement decie par catrice... merci pour ton com. Ca me fait tres plaisir. Bisous