Mon avis sur la chirurgie esthétique.

Publié le par Melily

Parlons chirurgie esthétique.

 
Scalpel

 
 
De nos jours et depuis déjà un bon moment on en entend parler partout.
 
Sur internet, à la télé, dans les magazines. Et même quand on en parle pas, on le voit partout. Parce que je sais qu'il y a des filles magnifiques, mais parfois quand même, il y a de l'abus....
 
J'écris cet article parce que j'avais envie de partager mon avis sur ce sujet. 
 
Beaucoup de personnes sont contre, et je le suis parfois aussi, mais quelques fois, je pense que ça se justifie.
 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens on recours à la chirurgie.

 
Il y a d'un côté ceux qui en ont réellement besoin et ceux qui le font pour je ne sais trop quelle raison... 
 
Parlons de ceux qui n'ont pas vraiment de raison de se faire "charcuter".
 
On a toutes vu des reportages à la télé qui parlent de filles ou hommes qui exagèrent avec la chirurgie... genre confession intime ou autres...
Et quand on regarde ça on se dit que déjà ils doivent être riche ( ben oui c'est quand même pas donné), soit qu'ils sont complètement fous (parfois ils exagèrent au point d'être plus laid qu'avant d'être passé sur le billard), soit qu'ils veulent se faire remarquer... soit...soit... on ne les comprend pas.
 
Mais ce n'est pas tellement de eux dont j'aimerai parler , mais plus des autres... ceux qui en ont vraiment besoin...
 
Tout le monde a des complexes, ou presque tout le monde. Parfois on sait vivre avec , mais parfois non... 
Et dans ces cas là, croyez moi c'est insupportable , invivable...
 

La vie parfois ne nous gâte pas.

 
Tout est une question de point de vue evidemment moi je pense que l'important est dans ce que l'on dégage. ( ça fait genre elle dit ca pour faire bien mais je le pense vraiment. ) Je ne dirai pas que tout le monde est beau,ce serait mentir, mais je pense que chacun a quelque chose de beau en lui.
Je m'explique : par exemple quelqu'un de super beau , magnifique , genre Brad Pitt pour les hommes et Angelina Jolie pour les femmes, si il le sait et en joue , qu'il se la pete ... moi personellement ça le rend laid , imbuvable et insupportable.
 
Comme je disais parfois la vie ne nous fait pas de cadeaux... On a quelque chose qui cloche... un complexe qui nous gâche la vie. Alors parfois ce défaut personne ne le voit ou tout du moin il n'est pas gênant... pour eux... mais pour pour la personne qui vit avec c'est un enfer! 
 
Que ce soit, le nez , les seins , une tache de vin... à partir du moment ou ce "défaut de fabrication" nous hante , la chirurgie devient pour moi RÉPARATRICE. 
 
Nous vivons dans un monde oú tout le monde se juge , et parfois les gens ne se fient qu'aux apparences... ils ne vont pas voir au delà du physique ( et ils ratent souvent des personnes bien plus belles que les top models ) 
 
On m'a toujours dis qu'il ne fallait pas faire attention aux regards des autres. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Mais c'est ce que j'ai toujours fait, et je continue à le faire au quotidien. Mais malgré cela, je ne me sentais pas bien dans la peau... Moi ! Pas à cause des autres , moi je ne me plaisait pas. 
 
Alors un jour j'ai passé le cap.
 
Mon soucis à moi, c'était ma poitrine. Je n'en avait vraiment pas beaucoup, pire, presque pas du tout... il m'était impossible de porter une belle blouse dos nu... et pour trouver un soutient gorge... la galère!! 
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que je trouve laids les petis seins , je dis juste que moi les miens ne me plaisaient pas! Je n'arrivais pas à me plaire dans un miroir. Pour finir c'était devenu invivable. 
Et il y a 8 ans je me suis décidée à aller consulter. 
Je ne voulais pas de gros seins, je voulais juste en avoir... 
J'ai discuté avec le medecin en expliquant ce que je voulais. À savoir quelque chose de naturel et surtout proportionnel à mon corps. ( Lolo ferrari très peu pour moi )
 
Quelques semaine plus tard, j'étais à l'hopital. On a dû me donner des calmants tellement j'étais angoissée mais à côté de ça j'étais tellement heureuse!! Je suis rentrée le jour même à la maison , avec des seins mais également avec des douleurs horribles.
 
Je ne savais ni lever les bras, ni me relever de mon lit sans aide, ni m'habiller. J'était bleue des deux côté. Il faut dire je pesais 45 kilo toute mouillée, ils ont du forcer pour entrer une orange dans un trou de la taille d'un raisin (oui la cicatrice ne faisais que 2 cm). Ça m'a toujours étonnée quand je voyais dans les reportages des filles qui après 2 jours enfilaient leur pull comme ci de rien était. Moi c'était impossible!!!
 
Le medecin m'avait dis qu'il faudrait 10 jours pour ne plus avoir mal mais plusieurs mois pour voir le résultat final...

 
Scalpel
 
Quelques moi plus tard, ma vie a changé. Je me sens tellement bien dans mon corps, je me demande parfois comment j'ai pu attendre autant avant de sauter le pas... Malgré la douleur et la peur je le referais mille fois !!!
Je n'ai rien changé à ma vie , je n'aime pas la vulgarité et mes décolletés restent très discret. Je ne voulais pas des seins pour les montrer je voulais juste arrêter de me sentir mal dans ma peau et donc dans ma vie.
 
Tout cela pour dire les filles que parfois la chirurgie peut être utile et nécessaire. Pas nécessaire dans le sens vital, mais nécessaire pour être épanouie et heureuse. 
 
Alors non je ne suis pas d'accord avec la chirurgie abusive, ni avec les amoureux du scalpel mais parfois quand réellement un défaut nous gâche la vie, et qu'il est possible de le réparer... la chirurgie peut nous "sauver". La vie change du tout au tout quand on se sent bien dans sa peau. 
 
Alors les filles, si vous vous sentez mal avec vous même, n'ayez pas peur de le dire. Ne pensez pas aux regards des autres, pensez à vous!! Personne ne vivra votre vie à votre place.  

Vous devez vous aimer vous pour aimer les autres...

Voilà c'était mon sujet blabla du jour...
Et vous vous pensez quoi de tout ça? 

Des bisous. 
Melily.

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Giulia 15/02/2017 18:32

Coucou merci pour ton article très interessant
j'hésite aussi pour le même problème que toi, mais je ne crois pas que je franchirai le pas (déjà à cause du prix et parce que pour mon homme il n'y a pas besoin...)
mais c'est vrai qu'une taille de plus ce serait le kiffe, j'en ai marre de porter des soutiens gorge rembourrés que je ne remplis pas , c'est une vraie galère
Bizz

Melily 15/02/2017 19:00

Comme je te comprend, moi non plus il n'avait pas besoin mais moi je me sentais trop mal. Et pour le prix je suis allee dans une clinique qui ne fais que de l'esthetique et donc c'etait moin cher... et super endroit. Merci d'avoir partager ton avis.

maria 14/02/2017 16:00

merci pour cet article , moia mon avis quand on a un défaut pour quoi pas

Melily 14/02/2017 16:18

Merci pour ton commentaire.. oui tant qu'on en abuse pas... biz

pipou 13/02/2017 20:09

Moi aussi j y pense mais pour une réduction.. belle article

Melily 14/02/2017 15:03

Si tu ne te sens pas bien il faut aller consulter, ca t aidera à te faire une idée. Bisous